Couarail de Tamanu

Pour dialoguer en famille et entre amis !

Archive for avril, 2008

LA QUICHE LORRAINE

12 avril 2008 by Tamanu

Foncez avec de la pâte brisée un moule à tarte aux bords hauts, plus ou moins grand selon les convives. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette afin qu’elle ne lève pas.

Préparez la migaine : Dans un grand saladier, battez ensemble des œufs frais (un par personne) avec une bonne dose de crème fraiche (plus de crème que d’œuf), très peu de sel, du poivre, une pointe de muscade. Versez dans cette préparation des chons (petits dés) de lard maigre fumé sautés au beurre. Mélangez le tout et versez sur la pâte. Passez à four chaud 30 mn.

La quiche doit être chevelotte, c’est à dire onctueuse, pour cela la crème doit largement dominer l’oeuf, et mangée brûlante.

“Réussite et cuite à point, la quiche offre l’aspect d’un beau ciel éclairé par l’aurore, et dans lequel ça et là flottent quelques légers nuages aux tons fauves et dorés.” Jules Renauld.

Pour 6 personnes : 200 gr de farine, 100 gr de beurre, 6 œufs, 1 grand bol de crème fraîche, 250 gr de lard maigre fumé, sel ,poivre, muscade.

Bon appétit à tous !

Category: Divers | No Comments »

Joyeux Anniversaire Carole !

12 avril 2008 by Tamanu

Papy Louis (c’est son pseudo) se plaint que le blog ne répond plus ! Alors zou, voilà une bonne occasion d’écrire pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre cousine Carole du Vaucluse. On ne donnera pas son âge, galanterie oblige, mais ça ne me rajeunit pas quand que je pense que je lui ai donné le biberon dans sa plus tendre enfance.

C’était un beau bébé, très souriant et bien agréable en ce temps là. Et elle n’a pas changé aujourd’hui ! alors grosses bises à la “petite” Carole et à toutes ses petites fées :wink:

Category: Divers | No Comments »